Comment peindre à la bombe étapes et techniques

Le Spray Can Art a beaucoup évolué depuis le graffiti traditionnel. En utilisant quelques couleurs, les artistes peuvent créer des œuvres incroyables en peu de temps. Les matériaux sont relativement bon marché et les résultats peuvent être spectaculaires. Bien qu’ à première vue cela semble très compliqué, apprendre à créer de l’art avec des bombe de peinture n’est pas difficile si nous consacrons un peu de temps, d’effort et de préparation.

 

Pour peindre a la bombe, il faut suivre des directives de base, ce qui permettra à notre travail d’être parfait et de rester en bonne état dans le temps.

Agiter pendant 1 minute avant utilisation

De cette façon, nous mélangeons la peinture correctement avec le pâté de l’intérieur du bidon. Idéalement, la boîte devrait être placée en cercle au lieu d’être déplacée excessivement ou renversée, afin de ne pas endommager les parties du diffuseur.

.Essai de pulvérisation sur une autre surface

Pour s’assurer que la couleur choisie est correcte et que la technique que nous voulons utiliser est la bonne, nous allons vaporiser sur une autre surface. De cette façon, nous ne testons pas nos oeuvres d’art et évitons de les tacher!

.Maintenir le vaporisateur d’aérosol à la verticale pendant l’utilisation:

Avec cette règle à l’esprit, nous veillons à ce que le pigment sorte correctement et qu’aucun accident ne se produise lors de la création de nos peintures murales ou de nos graffitis.

.Une fois terminé, déposez le spray face vers le bas et vaporisez pendant quelques secondes.

Pour éviter des problèmes à l’avenir, nous devrions toujours garder les aérosols à l’envers ou incliner dans cette direction lorsque nous finissons de les utiliser ou que nous voulons prendre une pause. De plus, il faut pulvériser pendant quelques secondes dans cette position jusqu’ à ce que seul du gaz soit dégagé, de sorte qu’aucun grumeau ne se forme pour empêcher la peinture de quitter la zone à un stade ultérieur.

.Nettoie le cap pour éviter les problèmes futurs

Lorsqu’un cap se colmate, c’est en raison de l’accumulation de peinture à l’intérieur de la boîte. Le pigment sèche et adhère aux parois du conduit, ce qui empêche la couleur de s’échapper lorsque nous voulons pulvériser à nouveau. Pour cela, chaque fois que nous finissons de peindre et que nous ne le passons pas un certain temps – même s’il est court – il est préférable de nettoyer la buse pour enlever les restes. La buse doit être enlevée et brossée à l’aide d’une brosse dure pour éliminer les résidus de peinture séchés. N’essayez pas de le nettoyer avec une goupille car vous pourriez endommager le conduit.

Techniques de peinture à la bombe de peinture

Comment vaporiser la peinture? Il existe différentes techniques de peinture par pulvérisation qui dépendent de la proximité entre le bateau et la surface sur laquelle on peint, de l’angle sous lequel on tient le bateau… Voici quelques exemples:.

.Technique de traçage

Lorsque nous voulons dessiner des lignes simples dans notre art, nous devons dessiner le bateau très près de la surface sur laquelle nous allons peindre. Ensuite, nous devons bouger notre main assez rapidement pendant la pulvérisation pour que le trait ne commence pas à couler et à tacher le reste de la toile ou du mur.

.Technique de remplissage

Nous bougeons notre main pour remplir la zone, peignant comme avec un pinceau.

 

.Technique de coulure “dripping”

Nous gardons l’aérosol très près du mur ou de la surface, et nous commençons à pulvériser très lentement. De cette façon, la surface n’absorbe pas la peinture, qui commence à couler en laissant sa couleur comme marque, créant un effet très esthétique.

.Technique de dégradé « fading »

Lorsque nous voulons effectuer une transition de couleurs, nous devons tenir compte de cette technique. Nous devons établir un angle de 45º avec notre main et la surface, ce qui est assez proche. Il semble que les couleurs se mélangent les unes aux autres créant un beau flou.

Il faut se rappeler que le mouvement de la main lors de la peinture au pistolet doit décrire une balançoire, pour s’assurer que la peinture est répandue de façon homogène et non avec des « taches ».