Comment utiliser un pochoir 

Avec les peintures pour pochoir

  1.  Pulvériser la colle « Stencil Mount » en couche légère et égale au dos du pochoir (partie mat). Laisser sécher jusqu’au début de la prise. Appliquer le pochoir sur la surface.
  2.  Verser une petite quantité de peinture dans une soucoupe. Tremper l’extrémité du pinceau dans la peinture. Décharger le pinceau sur du papier absorbant.
  3.  Avec un pinceau presque sec et un mouvement circulaire ou en pointillé, appliquer la peinture sur le pochoir.

Avec les batons pour pochoir

  1. Suivre le N°1 (ci-dessus) comme pour la peinture au pochoir, puis en se servant du pochoir comme d’une palette, appliquer le bâton sur le pochoir, mais loin du dessin.
  2. Faire rentrer la peinture dans les poils du pinceau en imprimant un mouvement circulaire. Conseil : Tenir le pinceau droit pour prendre la peinture ou pour l’appliquer.
  3. Transférer la peinture sur la surface en balayant les découpes du pochoir. Commencer au bord et aller vers le centre avec un mouvement circulaire.

Avec les peintures pour tissu

Suivre les mêmes étapes que pour le pochoir à la peinture. La peinture pour tissu s’utilise sur la plupart des tissus. Fixer à chaud avec un fer à repasser. Lavable à la main.

Avec les peintures pour céramique

Pour peindre au pochoir sur des surfaces en céramique, suivre les mêmes étapes que pour le pochoir à la peinture. c’est idéal pour les carreaux de carrelage. Mais uniquement décoratif. Ne résiste pas à l’eau : il faut vernir pour protéger.