Patine de couleur

    Comment faire la patine de couleur

    Commencer par appliquer une première couche avec une émulsion blanche ou de couleur pâle sur vos murs et laisser sécher.

    Versez  le lavis de couleur dans un bac à peinture. Trempez le pinceau dans le lavis de couleur et appliquez au hasard, passant le pinceau dans toutes les directions pour laisser des traces de pinceau irrégulières

    Veuillez noter que Lavis de Couleur est une peinture de finition translucide qui doit être utilisée en dernière couche sur une première couche de base satinée.

    Première couche

    L’acrylique coquille d’oeuf est une peinture à l’eau, à séchage rapide, idéale pour les boiseries intérieures ou les murs et qui constitue une couche de base parfaite pour le vernis décoratif Effet de Peinture & le Lavis de Couleur. Elle peut également servir pour la finition ou la dernière couche.

    Préparation et Application

    Toutes les surfaces doivent être propres, débarassées de toute trace de graisse, lisses et sèches avant d’être peintes. La peinture qui s’écaille doit être grattée puis passée au papier de verre au préalable. Les fentes doivent être bouchées avec un enduit approprié. Les surfaces de bois neuves doivent être apprétées comme il convient. Appliquer l’acrylique coquille d’oeuf de façon uniforme. La peinture est séche au toucher en deux heures dans des conditions normales. Si une deuxième couche est nécessaire, laisser au moins 6 heures entre les couches. Ne pas utiliser dans des conditions froides et humides. Assurer une bonne aération de la pièce. ne pas utiliser sur des surfaces chauffées. Néttoyer les pinceaux à l’eau savonneuse.

    Vernis Acrylique

    Pour les surfaces MAT, SATINE ou BRILLANT. C’est une couche de protection dure et robuste, qui résiste à l’eau, pour les effets de peinture, les boiseries et les papier peints.

     

    Stencil Mount : La colle pour pochoir

    Bien agiter avant l’utilisation. Protéger les surfaces avoisinantes des débordements. Vaporiser une couche légère de façon uniforme sur le verso du pochoir à une distance d’environ 25 cm. Laisser sécher jusqu’a ce que ce soit collant (environ 30 secondes) puis positionner et repositionner comme nécessaire.

    Note : ne rajouter de l’adhésif que lorsque le pochoir commence à perdre son adhérence. Une vaporisation suffit à des applications répétées.

    Attention : récipient sous pression. Conserver à l’écart des flammes. A protéger des rayons solaires. Ne pas exposer à une température supérieure à 50C. Ne pas vaporiser sur une flamme ou un corps incandescent. Ne pas percer ou brûler même après usage. N’utiliser que dans une atmosphère bien aérée. Conserver à l’écart des sources d’étincelles ou d’ignition. Ne pas fumer. Ne pas inhaler. Conserver hors de la porté des enfants. Ne contient ni CFC ou autres solvants chlorés.