Aujourd’hui, le monde de la technologie progresse à pas de géant. L’un des domaines les plus étudiés et les plus développés aujourd’hui est la 3D. Eh bien, il est à noter que l’application de la 3D peut également être transférée au monde de l’art, et plus spécifiquement au graffiti.
Les graffitis 3D sont de plus en plus présents dans les rues des villes du monde entier ; ils jouent avec la perspective, la composition et la lumière afin d’influencer les piétons. De la même manière que lorsque l’on regarde un film en 3D au cinéma, il semble que les éléments sortent de l’écran et qu’on peut pratiquement les toucher, les graffitis en 3D profitent de la disposition des murs et des couleurs pour créer des compositions d’une grande profondeur.
Graffitis en 3D
L’effet de volume ou de dimension des lettres est très commun dans la plupart des lettres graffiti. La 3D peut être orientée normalement à gauche ou à droite, mais elle peut aussi avoir une orientation centrée en bas ou en haut. Son utilisation rend les lettres plus fortes et plus proéminentes.
Certains graffeurs se sont distingués par leur travail soigné dans la mise en œuvre de la 3D. Il est courant d’utiliser la 3D en noir ou en noir et blanc combiné.
L’utilisation de l’ajout de volume aux lettres était une technique que les pionniers du graffiti à New York ont commencé à utiliser, en fait, il est lié à Phase II comme le père de cette technique dans les graffitis.
Peintures murales au sol avec dessins en 3D
Voyons quelques dessins en 3D que nous pouvons trouver dans le monde entier.